Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonheur
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2008

Cours de cuisine

Mardi 8 Avril, ma journée de cours de cuisine à l' Atelier des chefs, rue de Penthièvre dans le 8eme arrondissement de Paris.

Cadeau offert par mes copines: Juliette et Catherine, pour mes cinquante ans.

C' est en leur compagnie, que la journée s' est déroulée.

Après quelques emplettes aux grands magasins, puis un déjeuner dans un resto  branché de la capitale, nous arrivons à l' Atelier.

En arpentant le boulevard Hausman ...

Et oui celle ci , on ne pouvait pas la louper !!!

L'atelier des chefs 004

Devant l' Atelier, entièrement vitré, clair et très agréable pour y travailler !

                             L'atelier des chefs 007         L'atelier des chefs 006

Le thème : Autour du Mille feuilles

Menu : Mille feuilles de pâte filo, crème citron, basilic, aux framboises

             Mille feuilles de chips de patate douce et canard confit

            Mille feuilles de gambas et pommes de terre, brocolis

Sous les yeux de mon acolyte, Catherine, je fouette le mélange oeufs, sucre, citron, au bain marie !

L'atelier des chefs 011

                  L'atelier des chefs 009      L'atelier des chefs 008

Tant absorbée par le cours que je n' ai pas dégainé mon APN assez rapidement, avant que le prof n' emballe les plats !!!

Le dessert                                 Le plat                                    

L'atelier des chefs 012 L'atelier des chefs 014

L'entrée

L'atelier des chefs 013

Une journée formidable ! une excellente idée cadeaux...merci les filles !

J' adore cuisiner...et déguster !!!

La dégustation le soir avec Minou fut un grand moment...nous avons beaucoup aimé, très gouteuse la crème citron, basilic !

Fin d' une journée sympathique, riche en expérience,... à renouveler !

Sur le chemin du retour, une jolie devanture, de boutique de fleurs.

Et pour que mon blog vous soit encore plus agréable...

Un peu de musique !!!

L'atelier des chefs 005

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette journée entre copines....que du plaisir !!!...Et l'atelier de cuisine...Hum !...Il est 11h ...tu me donnes faim...vous auriez pu m'en laisser un petit bout !!!...bande de gourmands !!!<br /> Tes amis ont remarqué...qu'il y avait de la musique !!!...A toi maintenant de donner...un cours !!!<br /> Merci pour le SMS...<br /> Gros bisous....Muriel...
B
Comment ça marche pour la musique ???<br /> <br /> Une idée de cadeau vraiment tres sympa ! J'aurais aimer aussi, tout comme le saut en parachutte que Minou a eu pour ses 50ans... ils sont bien vos amis !!!<br /> <br /> XxX
K
sympa les cours de cuisine !!! J'avais bcp aimé les atteliers à thème chez Zwilling
P
pas mal la musique j'adore Bruel ton repas avait l'air bien appétissant très belle la boutique de fleur .bises à mercredi bon week-end bises CHRIS
Publicité